A propos de ce blog


Nom du blog :
festivagues
Description du blog :
Biographies des stars
Catégorie :
Blog Musique
Date de création :
27.12.2007
Dernière mise à jour :
30.07.2009

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or festivagues
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Biographie et les concerts de Sherifa Luna
· CHRISTOPHE MAE BIOGRAPHIE ET SES DATES DE CONCERTS
· Biographie de Nicole AVEZARD (LES VAMPS)
· Biographie de Lorna
· Biographie de Dominique de LACOSTE (LES VAMPS) Suite

· Léa Castel (sa biographie)
· Biographie de Jenifer
· Rihanna et sa Biographie
· Biographie et les dates de concerts de tokio hotel
· Biographie de Céline Dion
· YELLE : SA BIOGRAPHIE
· Dernier hommage à Carlos récemment disparu
· charlotte gonin
· Biographie de Kelly Rowland
· Patrick Hernandez (sa biographie)

Voir plus 

Statistiques 115 articles


Derniers commentaires Recherche

Bienvenue chez les ch'tis

Publié le 08/04/2008 à 12:00 par festivagues
Bienvenue chez les ch'tis
Biographie de Dany Boon :



Le petit Daniel Hamidou, de son vrai nom, est né le 26 juin 1966 à Armentières.
C’est en 1985 que le jeune garçon décide de choisir la comédie comme voie.

Il écrit alors ses sketches lui même et fait le tour des cafés théâtres.
Quelques mois tard, il gagne la sélection régionale pour le festival du café théâtre à Armantières.

En 1989, Dany Boon décide de monter à Paris et enchaîne les petits boulots afin de gagner sa vie.

En 1993, il remporte le festival Performances d’acteurs à Cannes, il est primé au Festival du rire à Montréal ainsi qu' à Conflans Ste Honorine ou encore en Belgique où il rencontrera Patrick Sébastien qui lui permettra de faire ses preuves à la télé devant des millions de téléspectateurs.

Le public apprécie le talent du jeune homme.

En 1998, sur le tournage de « bimboland », il rencontre Judith Godrèche qui deviendra sa femme.

En 2002, le couple se sépare. 2003 sonne l’heure de la réalisation. Dany Boon après six années de One Man Show réalise sa première pièce « La vie de chantier ».

En 2003, Dany se remarie avec Yaël. Cette dernière a travaillé sur la pièce de théâtre de son mari "la vie de chantier" et fait les photos du livre.

Dany vient de tourner dans pédale dure, la suite de pédale douce où il joue le rôle d'un homosexuel.









Bienvenue chez les Ch'tis amoureux


Son film, sorti mercredi à Paris, cartonne déjà chez les Ch'tis depuis une semaine (plus de 500 000 entrées!). Le plus sympathique de nos comiques poursuit un rêve qui prend racine dans le Nord, pays de son enfance. Et c’est avec sa jeune femme qu’il nous embarque dans ce drôle et tendre voyage...

En 1967, Enrico Macias fait siffloter la France entière avec ses Gens du Nord. En 1967, un p’tit homme d’un an, Daniel Hamidou, a déjà – comme le dit la chanson – dans les yeux le bleu qui manque à son décor et dans le cœur le soleil qu’il n’a pas dehors. Fils d’un ex-boxeur devenu chauffeur routier après avoir quitté sa Kabylie pour s’installer à Armentières, au début, c’est pour voir sourire sa mère, femme de ménage, qu’il fait le clown. C’est ce qu’il déclare à un confrère : « Je déployais toute ma petite énergie à inventer des histoires, je plaisantais devant les coups durs et ça lui faisait du bien. Plus tard, mon comique est devenu une espèce de rire noir devant le suicide, les producteurs en étaient effrayés, mais étrangement, les gens ont adoré. »


--------------------------------------------------------------------------------



Sensible, émouvant, voilà bien ce qui fait la singularité du petit Daniel, devenu Dany Boon. Ce qui le rend irrésistiblement attachant. Et quand il rend hommage aux terres de son enfance dans Bienvenue chez les Ch’tis, c’est bien simple, on serait presque tenté de prendre sur le champ un aller sans retour pour le pays des corons. Au sortir d’une projection donnée en province, un spectateur est même venu lui dire que ce film lui avait donné envie de passer ses prochaines vacances dans le Nord. « C’est le plus beau compliment qu’on pouvait me faire, reconnaît alors le comique au cœur tendre. J’avais envie de montrer une image différente de ma région, Germinal, c’est beau, mais ça n’aide pas vraiment... » Cette réalisation, la deuxième après La maison du bonheur, en 2005, est sans nul doute la plus intime de l’artiste. Il a tricoté son histoire personnelle avec celle de ce fonctionnaire marseillais de La Poste, interprété par Kad Merad, qui se retrouve muté dans le Pas-de-Calais. Dany y joue d’ailleurs un postier carillonneur, quand son grand-oncle a lui-même été un carillonneur célèbre pendant cinquante ans.
--------------------------------------------------------------------------------



« Je me suis nourri de mes souvenirs d’enfance », glisse-t-il avant d’ajouter avec la gourmandise d’un gosse devant un bocal débordant de sucreries : « Jouer en ch’ti, c’était mon rêve ! » Pour que son bonheur soit total, Dany Boon n’a pas hésité à s’entourer de ses proches (« Toute la famille était là, sur le tournage »), et notamment de sa femme, Yaël, la mère de ses deux plus jeunes fistons, Elia, né en décembre 2006, et Eytan, deux ans et demi. C’est elle sa première critique. Sa première auditrice. « Son regard et son avis sur mon travail sont fondamentaux », reconnaît-il. Le travail, la vie, Dany Boon n’a pas le goût de compartimenter son existence. L’un dans l’autre, l’un avec l’autre, c’est ainsi qu’il aime avancer. Déjà, quand il vivait avec Judith Godrèche, la maman de son fils Noé, huit ans, il était sur scène, et elle, en coulisses, mettait en ordre la chorégraphie du spectacle. Après sa rencontre coup de foudre avec Yaël, en 2002, dans un même désir, il fait d’elle sa partenaire de mise en scène pour La vie de chantier (pièce dont sera tiré le film La maison du bonheur). «Elle a créé les chorégraphies, fait les photos et coaché Zinedine Soualem dans le rôle d’un ouvrier portugais afin qu’il prenne parfaitement l’accent. Sa mère est née au Portugal et Yaël parle cinq langues », précisait-il.

Là, pendant les trois ans d’écriture et de réécriture de Bienvenue chez les Ch’tis, elle fut également et naturellement à ses côtés. Et si elle ne fait qu’une apparition dans le film, sur le tournage, sa présence était indispensable. « Depuis que je l’ai rencontrée, nous confiait-il récemment, il y a une sorte d’évidence. On fait tout ensemble. Dans l’harmonie. » Ce qui le pousse à travailler à deux ? « Le besoin de partager, peut-être... L’importance d’avoir un regard féminin... En fait, je crois qu’on n’en a même jamais parlé ensemble, les choses se sont faites simplement. » Lui dans la lumière. Elle dans l’ombre. Cet état sied parfaitement au tempérament discret, mais volontaire, de cette jeune femme qui, du jour au lendemain, a choisi de quitter sa Suisse natale. Pour suivre ce Ch’ti déjà célèbre, de quatorze ans son aîné, qui a su garder dans le cœur le soleil qu’il n’a pas eu dehors...

Les Tournées en France

Publié le 06/04/2008 à 12:00 par festivagues
Les bodin's
Christophe mae
Elie semoun
Francis cabrel
Bernard lavilliers
La vie en rose
Liane foly
Frederic francois
Franck dubosc
Etienne daho
M. pokora - catch me tour 2008
Rfm party 80
Le soldat rose
Frank michael
Isabelle boulay
Anne roumanoff
Age tendre et tetes de bois
Raphael
Michael flatley's lord of the dance
Nicolas canteloup
William balde
Stars sur glace
Trust
Celtic legends iii
Jenifer
Extra
Star academy
Maxime le forestier en concert
Laurent gerra flingue en musique
Juliette
Festival orchestra berlin
Cali
Renan luce
Rtl disco show
Rose
Kirikou et karaba
La legende de broadway
Lorie - le tour 2lor
Holiday on ice
The rabeats
African footprint
Arrete de pleurer penelope 2
Dionysos
Kenza farah
Moriarty
Oui-oui et ses amis
Patrice
Michel fugain
Le cirque pinder jean richard
Jean-louis aubert en acoustique
Jeane manson
Show dance
Tetes raides
Dub inc.
Grand corps malade
Le cirque arlette gruss : mirages
Les monologues du vagin
Manu chao radio bemba sound system
Les fourberies de scapin
Michelle torr
Sheryfa luna
Christophe willem
Asa
Amel bent
Alain barriere
Anthony kavanagh
Dub inc
Choeurs et danses de l'armee russe
Harlem globetrotters tour 2008
Hello and goodbye
Micky green
Monsieur amedee
Patrick timsit
Les wriggles
Thomas dutronc
Yves duteil
Mademoiselle k
Le barbier de seville
Polyphonies corses-barbara furtuna
Calogero

DUFFY ET SA BIOGRAPHIE

Publié le 06/04/2008 à 12:00 par festivagues
DUFFY ET SA BIOGRAPHIE
Titre : Mercy
Auteur : Duffy
Label : A&M
Date de sortie : 2008



Rockferry (2008):
delayed devotion - (P)
distant dreamer - (P)
hanging on too long - (P)
i'm scared - (P)
mercy - (P)
Rockferry - (P)
serious - (P)
stepping stone - (P)
syrup & honey - (P)
warwick avenue - (P)






Sa Biographie :



Duffy, née le 1er juin 1984 en Grande-Bretagne, est une jeune chanteuse de soul galloise qui compose aussi des chansons. Vers l’âge de 15 ans, Duffy se met à chanter dans plusieurs groupes locaux, à Nefyn (Pays de Galles). En 2003, elle participe à la Nouvelle Star galloise, mais perd en finale contre Lisa Pedrig. En parallèle de la musique, la jeune femme continue ses études à l’Université de Chester et monte un club de jazz et de blues.
En 2004, elle enregistre trois chansons et apparaît dans deux titres de l’album des Mint Royal, tout en accumulant les petits boulots. Petit à petit, Duffy se fait connaître et elle est même comparée par certains à Amy Winehouse.
En 2007, elle signe un contrat avec A&M Records. La jeune chanteuse fait des passages télé remarqués sur les chaînes anglaises. Son premier album, Rockferry, est sorti en mars 2008, faisant suite aux deux singles, Rockferry et Mercy. Duffy effectue une tournée mondiale avec des dates en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis.





Concerts de Duffy :

DUFFY

LE BATACLAN
50, boulevard Voltaire
75011 PARIS

Le samedi 07 juin 2008 à 20:00


CORIDA (752580) PRESENTE ce concert pop rock.



Nombre maximal de places réservables : 20


prix : 28€00


Lien(s) officiel(s) : Duffy, Universal Music

Tiny Masters Of Today ( Nouveau groupe de rock )

Publié le 03/04/2008 à 12:00 par festivagues
Tiny Masters Of Today ( Nouveau groupe de rock )
Nationalité : américaine
Age : 11 et 9 ans
Genre musical : Punk




Biographie de Tiny Masters Of Today


Festivagues les qualifie de groupe de rock punk indé américain...les Tiny Masters of Today c'est à peu près ça ! Ensuite, en cherchant à en savoir un peu plus, on tombe sur une photo d'eux et là on se dit que le duo est bien jeune, voire beaucoup trop. Ont-ils au moins la majorité ? Ivan et Ada sont frères et soeurs et avaient respectivement 11 et 9 ans quand ils ont commencé à faire de la musique en 2005. Ils ont trainé leur paires de Kickers sur les scènes de Brooklyn avant de décrocher un contrat avec le label anglais, Tigertrap. Et voilà qu'ils sortent leur premier album en 2007, Bang Bang Boom Cake. Et les parents que font-ils dans tout ça ? Ils suivent leur bambins en tournée et surveillent leur page myspace. La scène rock ne peut alors que s'emballer pour ce groupe, qui en plus d'être jeune est aussi talentueux. Les Yeah Yeah Yeahs et David Bowie font partie des nombreuses personnalités qui déclarent avoir été impressionnées par leur musique.



Les titres de Tiny Masters of Today

Book Song 2007
Bushy 2007
Disco Bomb 2007
End Of My Rope 2007
Hey Mr. DJ 2007
Hologram World 2007
K.I.D.S. 2007
Pictures 2007
Radio Riot 2007
Stickin? It To The Man 2007
Texas 2007
Tooty Frooty (Clarke?s Dream Song) 2007
Trendsetter 2007





L' album de Tiny Masters Of Today

Bang Bang Boom Cake




Tiny Masters Of Today : News liées

Tiny Masters of Today, des zombies et Karen O'




Personnalités associées à Tiny Masters Of Today

Inspirations :

Gorillaz, The Strokes, The White Stripes, The Clash, The Kinks, Nirvana, The Velvet Underground, Blondie, The Stooges, Green Day, Yeah Yeah Yeahs, Sex Pistols, The Ramones, Belle And Sebastian

Collaborations Liars, The Jon Spencer Blues Explosion, B-52's, CSS






Festivagues





CLAUDE BARZOTTI (sa biographie complète)

Publié le 31/03/2008 à 12:00 par festivagues
CLAUDE BARZOTTI  (sa biographie complète)

Biographie de Claude Barzotti




Sa Biographie :



Claude Barzotti, de son vrai nom Francesco Barzotti est né à Châtelineau en Belgique le 23 juillet 1953. Elevé en Sicile (à Villarosa), il s'installe définitivement en Belgique à l'âge de 18 ans. Il vit à Court-Saint-Étienne. Ce chanteur cumule les succès dans les années 1980.
En 1981, Claude Barzotti sort son premier disque sur le marché français : "Madame" qui se vend à plus de 400 000 exemplaires. Mais c'est "Le Rital" qui fera sa gloire et c'est bien souvent de ce nom qu'on l'appelle encore aujourd'hui…
Lorsqu'en 1990, il cartonne à nouveau avec le slow 'Aime-moi', personne ne s'imagine que la carrière de Claude Barzotti va s'essouffler. Il profite bien de la vague de nostalgie qui secoue la France à l'orée des années 2000, mais sans jamais retrouver son rayonnement d'antan. Grâce à sa voix rauque et à ses grands succès populaires, Claude Barzotti reste toutefois l'un des visages marquants de la musique des années 1980.
Au Canada, Claude est devenu une véritable vedette; ici, des titres comme "Je ne t'écrirai plus", "Prends bien soin d'elle", "C'est moi qui pars", "J'ai les bleus", contribuent à ce qu'on ne l'oublie pas mais… ce n'est plus vraiment un chanteur à succès!
en 1985 Claude compose une chanson pour le film de Michel Lang "A nous les garçon" avec Franck Dubosc
en 1992 Claude BARZOTTI écrit, pour la chanteuse Morgane, la chanson qui représentera la belgique à l'Eurovision :"Nous, on veut des violons"
Au landemain de la sortie du DVD de "Camping", qui à fait plus de 5 millions de spectateurs au Cinéma, un homme s'avoue particulièrement comblé... c'est Claude Barzotti. Deux de ses chansons "Le Rital" et "Madame" figurent dans la bande sonore de cet énorme succès.


Discographie sélective
1981 : Madame
1981 : Le Rital
1982 : Je ne t'écrirai plus
1989 : Elle me tue
1990 : Aime-moi


PolémiqueClaude Barzotti est aussi l'auteur d'un titre méconnu, car jamais publié: La France est aux Français Tirés d'une comédie musicale dénonçant le racisme (" Les Nouveaux Nomades "), qui n'a jamais vue le jour, ce titre a été sorti de son contexte pour créer et alimenter une polémique là où il ne s'agissait que des propos tenus par un personnage symbolisant l'intolérance dans la comédie musicale, que Claude Barzotti devait jouer.
Cependant l'extrême précision de ces propos et leur grande cohérence avec la situation que vit un quinquagénaire d'origine européenne vivant aujourd'hui dans des cités difficiles, faites qu'il est facile d'imaginer que ces propos sont réels, d'autant qu'à aucun moment le second degré n'est présent dans la chanson.

Pour information, les paroles de cette chanson sont disponibles sur plusieurs sites de paroles dont le respect des droits d'éditions n'est pas assuré. Voir liens en bas de page.

Un "faux clip" basé sur des images de 1983 a été monté de toutes pièces par des nationalistes pour faire croire que Claude Barzotti avait défendu cette chanson à la télévision. Au contraire, le chanteur et la maison de disque ont tout fait pour que la chanson ne soit jamais sortie de son contexte, et ont donc évité toute publication. Il est par conséquent aujourd'hui difficile d'en trouver un exemplaire.

Pour résumer, le propos de cette chanson est bien de dénoncer le racisme à travers des propos extrêmes et caricaturaux, et non d'en faire l'apologie.

Et Maintenant
Retour en France avec son nouveau best of, il reprend en 2003 un standard italien : "Vado Via" qui devrait séduire ses fans et les amoureux de chansons italiennes.

Son nouveau single, "Jada", sort le 8 août 2007 et bénéficie d'une grande promotion de la part de TF1 et Orangina, qui veulent en faire un de leurs "tubes de l'été". Il raconte l'histoire d'une petite fille sauvée de la mort au Laos par Dominique Cantien, productrice bien connue à TF1.

Liens Externes



Paroles de Chansons

http://www.paroles.net/artis/1094 http://www.parolesmania.com/paroles_claude_barzotti_14912.html - Se rappeler que les paroles de chansons sont protégées par des droits


Fan Club
http://claudebarzotti.musicblog.fr/




Votre avis nous intéresse, si vous souhaitez faire un commentaire sur claude barzotti ou signaler une erreur »







La biographie de Yael Naim

Publié le 26/03/2008 à 12:00 par festivagues
La biographie de Yael Naim
La biographie



Née en 1978 à Paris, Yael a longtemps vécu à Ramat Hacharon, petite ville non loin de Tel-Aviv. Ses parents d’origines tunisiennes s’y sont installés alors qu’elle avait 4 ans. « Je me souviens qu’il y avait un petit orgue à la maison sur lequel je pianotais sans arrêt. Mon intérêt pour l’instrument était si évident qu’un jour, en rentrant de l’école, j’ai trouvé un vrai piano dans ma chambre. » Vont s’en suivre dix ans de conservatoire et de cours de piano classique. « Après avoir vu le film Amadeus, je n’avais qu’une idée en tête : écrire des symphonies. » Son idylle avec « la grande musique » en révèle vite une autre. « À la maison, mon père passait les vinyles des Beatles et à 12 ans, j’ai découvert comme ça Sgt Pepper et Abbey Road. C’est alors que j’ai tourné le dos à mes ambitions classiques. »

Yael se met à composer des chansons qui, dit-elle, serviront d’abord à surmonter sa timidité... L’adolescence venue, elle se découvre une voix et tend vers toujours plus de limpidité vocale en écoutant Aretha Franklin. Vers 18 ans, une même émulation la pousse à se saisir d’une guitare et oser verser plus d’elle-même dans ses textes après être tombé sur un disque de Joni Mitchell. Jamais la musique ne la quitte. Jamais sa curiosité ne s’épuise.
Dans un club de Jazz de Tel-Aviv, elle rencontre les musiciens de Winston Marsalis et donne quelques concerts avec eux. Même retenue pendant deux ans en sa qualité d’artiste par l’armée pour cause de service militaire (obligatoire pour les femmes en Israël), elle s’arrange pour former un groupe, The Anti Collision, qui se produit dans les clubs à travers le pays. « Au bout de toutes ces années, tout ça faisait un peu bordel en moi : ma formation classique, mon goût pour la pop, le jazz, le folk. J’ignorais comment j’allais canaliser ce flot, mais je savais que je voulais en faire des chansons. »

C’est l’invitation à un concert caritatif qui la ramène à Paris en 2000 et que les évènements s’emballent. Dans la salle des producteurs la remarquent. Quatre jours plus tard elle signe un contrat avec EMI et un album entre en chantier. Son nom circule si bien que le réalisateur Elie Chouraqui l’engage pour jouer Myriam (sœur de Moïse) dans la comédie musicale Les Dix Commandements et puis la sollicite pour la bande-originale de son film Harrison’s Flower..."J’ai hésité, pourtant je ne regrette pas d’avoir accepté car ce fut assez génial à vivre pendant 2 ans et demi" . Son premier album, In A Man’s Womb, enregistré entre Paris et Los Angeles, sort finalement en 2001. C’est un échec et pour elle : « une grosse déception parce que j’avais tout quitté pour ça. J’ai soudain perdu beaucoup de confiance en moi, ce qui a conduit à une nécessaire remise en question. »
S’ouvre alors pour la jeune femme à la voix d’or une période plutôt plombée entre la désillusion de ce premier disque, la fin d’une histoire d’amour, et une carrière qui s’éparpille de projets alimentaires (une autre comédie musicale, Gladiateurs) en collaborations plus pointues (l’album de Ready Made Fc).

Vient en 2004, la rencontre avec David Donatien alors qu’ils accompagnent sur scène une amie commune. Percussionniste d’origine antillaise, David a multiplié pendant 15 ans les contributions les plus variées, de Bernard Lavilliers au musicien electro Junior Jack, de Wassis Diop à Malia. C’est lui qui encouragera Yael à défendre ses chansons en hébreu, ce qu’elle s’interdisait jusqu’à présent. Leur complicité et leur complémentarité sont telles qu’ils préfèrent se présenter désormais comme un groupe. C'est forte de cette association que Yael sort en octobre 2007 son deuxième album solo, tout simplement intitulé Yael Naim.




Yael Naim en tournée :


Bookmark & Share digitick


Del.icio.us Digg
Email Favorites
Facebook Fark
Furl Google
Live Yahoo MyWeb
MySpace Newsvine
Reddit Slashdot
StumbleUpon Technorati
Twitter More ...


To:
From:
Note:



Yaël Naim en tournée : achat de places, tickets et billets avec digitick.com (billetterie électronique)
Achat et réservation en ligne de billets avec le système de billetterie électronique digitick - Ne vous déplacez plus ! Réservez vos places sur internet et imprimez les directement chez vous ou téléchargez les sur votre mobile. Evitez ainsi les queues à l
digitick.com : billetterie électronique (achat de billets de concerts, festivals, expos, spectacles...)


Achat et réservation en ligne de billets avec le système de billetterie électronique digitick - Ne vous déplacez plus ! Réservez vos places sur internet et imprimez les directement chez vous ou téléchargez les sur votre mobile. Evitez ainsi les queues à lProgrammation Service clients

Service clients de 9h à 18hhotline@digitick.com Mode d'emploi

Ouverture des ventes sur digitick.com :

06/04 Coming Soon + We Are Not Indians - Limoges (87) 12/04 DAN DEACON - Rennes (35) 12/04 LE PEUPLE DE L'HERBE - Angoulême (16) 18/04 RENNES RIOT - Rennes (35) 26/04 INROCKS INDIE CLUB - Rennes (35) 06/05 MIDNIGHT JUGGERNAUTS - Clermont-Ferrand (63) 13/05 BLOOD RED SHOES - Clermont-Ferrand (63) 14/05 MARTIN REV - Lille (59) 16/05 SAUL WILLIAMS - Lille (59) 16/05 EZ3KIEL - Lille (59) 16/05 FRENCH COWBOY - Lille (59) 17/05 RAY LEMA TRIO - Lille (59) 24/05 ISRAEL VIBRATION - Lille (59) 28/05 DJ KRUSH - Lille (59) 29/05 JAH OBSERVER + CHALICE SOUND SYSTEM - Lille (59) 30/05 Un air de Famille - Aubagne (13) 04/06 Un cacou, une cagole - Aubagne (13) 05/06 Juge fulton + reviens fernande - Paris (75) 05/06 ALBIN DE LA SIMONE - Ris Orangis (91) 05/06 CINQ FILLES COULEUR PECHE - PARIS (75) 06/06 GIRLS IN HAWAI - Ris Orangis (91) 03/07 Music and Co Performances #3 - Saint-Cloud (92) 03/07 CALI - LUKE - THONON (74) 03/07 CALOGERO - TRISTE SIRE - THONON (74) 03/07 PASS 3 SOIRS - THONON (74) 04/07 PASS 2 SOIRS / VENDREDI + SAMEDI - THONON (74) 05/07 PASS 2 SOIRS / JEUDI + VENDREDI - THONON (74)



En tournée

Langue Bookmarker Partager La TournéeYaël Naim
Sans comprendre qu’elle pouvait tout aussi bien profiter de ses propres contradictions. C’était avant la rencontre avec David Donatien, percussionniste à tout faire de la variété (Julien Baer, Faudel, Lavilliers), qui l’a aidé à coucher sur le papier ses chansons et l’a poussée à s’exprimer dans sa langue maternelle. Déclic.Toute la tournéeYAEL
NAIM03/04/2008YAEL NAIM

Jeudi 3 avril 2008 à 20:30
LE VIGEAN - EYSINES (33)

Elle a longtemps tâtonné. Erré entre Paris et Israël. Hésité entre les milieux indépendants (avec, entre autres, sa collaboration avec le groupe électro Readymade FC) et les comédies musicales dégoulinantes à gros budget, sous l’ombre écrasante d’Elie Chouraqui. Bref, trop longtemps, Yaël Naïm a mis sa voix doucement gutturale au service des autres.RéservezYaël Naïm + 1ère partie04/04/2008yael naimYaël Naïm +

1ère partie

Vendredi 4 avril 2008 à 20:30
La Nef - Angoulême (16)
Elle a longtemps tâtonné. Erré entre Paris et Israël. Hésité entre les milieux indépendants (avec, entre autres, sa collaboration avec le groupe électro Readymade FC) et les comédies musicales dégoulinantes à gros budget, sous l’ombre écrasante d’Elie Chouraqui. Bref, trop longtemps, Yaël Naïm a mis sa voix doucement gutturale au service des autres.Sans comprendre qu’elle pouvait tout aussi bien profiter de ses propres contradictions. C’était avant la rencontre avec David Donatien, percussionniste à tout faire de la variété (Julien Baer, Faudel, Lavilliers), qui l’a aidé à coucher sur le papier ses chansons et l’a poussée à s’exprimer dans sa langue maternelle. Déclic. L’écriture fait apparaître en contrepoint les figures de Fiona Apple et de Feist – une pop légère et enfumée qui gagne en étrangeté grâce à la musicalité atypique de l’hébreu.

RéservezYAEL NAIM05/04/2008yaelYAEL NAIM


Samedi 5 avril 2008 à 20:30
Le Bikini - RAMONVILLE (31)
Elle a longtemps tâtonné. Erré entre Paris et Israël. Hésité entre les milieux indépendants (avec, entre autres, sa collaboration avec le groupe électro Readymade FC) et les comédies musicales dégoulinantes à gros budget, sous l’ombre écrasante d’Elie Chouraqui. Bref, trop longtemps, Yaël Naïm a mis sa voix doucement gutturale au service des autres. Sans comprendre qu’elle pouvait tout aussi bien profiter de ses propres contradictions. C’était avant la rencontre avec David Donatien, percussionniste à tout faire de la variété (Julien Baer, Faudel, Lavilliers), qui l’a aidé à coucher sur le papier ses chansons et l’a poussée à s’exprimer dans sa langue maternelle. Déclic. L’écriture fait apparaître en contrepoint les figures de Fiona Apple et de Feist – une pop légère et enfumée qui gagne en étrangeté grâce à la musicalité atypique de l’hébreu. RéservezYAEL NAÏM + ASA19/04/2008YAEL NAÏM + ASA


Samedi 19 avril 2008 à 20:00
Théâtre Sébastopol - LILLE (59)
Elle a longtemps tâtonné. Erré entre Paris et Israël. Hésité entre les milieux indépendants (avec, entre autres, sa collaboration avec le groupe électro Readymade FC) et les comédies musicales dégoulinantes à gros budget, sous l’ombre écrasante d’Elie Chouraqui. Bref, trop longtemps, Yaël Naïm a mis sa voix doucement gutturale au service des autres.Sans comprendre qu’elle pouvait tout aussi bien profiter de ses propres contradictions. C’était avant la rencontre avec David Donatien, percussionniste à tout faire de la variété (Julien Baer, Faudel, Lavilliers), qui l’a aidé à coucher sur le papier ses chansons et l’a poussée à s’exprimer dans sa langue maternelle. Déclic. L’écriture fait apparaître en contrepoint les figures de Fiona Apple et de Feist – une pop légère et enfumée qui gagne en étrangeté grâce à la musicalité atypique de l’hébreu.RéservezYAEL NAIM22/04/2008YAEL NAIM


Mardi 22 avril 2008 à 19:30
Ninkasi Kao - Lyon (69)
Elle a longtemps tâtonné. Erré entre Paris et Israël. Hésité entre les milieux indépendants (avec, entre autres, sa collaboration avec le groupe électro Readymade FC) et les comédies musicales dégoulinantes à gros budget, sous l’ombre écrasante d’Elie Chouraqui. Bref, trop longtemps, Yaël Naïm a mis sa voix doucement gutturale au service des autres.Sans comprendre qu’elle pouvait tout aussi bien profiter de ses propres contradictions. C’était avant la rencontre avec David Donatien, percussionniste à tout faire de la variété (Julien Baer, Faudel, Lavilliers), qui l’a aidé à coucher sur le papier ses chansons et l’a poussée à s’exprimer dans sa langue maternelle. Déclic. L’écriture fait apparaître en contrepoint les figures de Fiona Apple et de Feist – une pop légère et enfumée qui gagne en étrangeté grâce à la musicalité atypique de l’hébreu.RéservezYael Naim23/04/2008Yael Naim


Mercredi 23 avril 2008 à 20:00
Victoire 2 - Saint Jean de Vedas (34)
Elle a longtemps tâtonné. Erré entre Paris et Israël. Hésité entre les milieux indépendants (avec, entre autres, sa collaboration avec le groupe électro Readymade FC) et les comédies musicales dégoulinantes à gros budget, sous l’ombre écrasante d’Elie Chouraqui. Bref, trop longtemps, Yaël Naïm a mis sa voix doucement gutturale au service des autres.RéservezTHE DØ + YAEL NAIM24/07/2008THE DØ + YAEL NAIM
Jeudi 24 juillet 2008 à 21:00
Théatre Antique d'Arles - Arles (13)
THE DØ / Folk Rock
En vogue et à juste titre, THE DØ marie rythmiques pop, folk et rock, magnifiées par la divine Olivia à la voix pure et sexy… Tout le monde connaît leur tube « On my shoulders », mais leur talent ne s'arrête pas làSur scène, le jeune duo, accompagné d’un batteur, invente un show hypnotique, au charme fou et aux chansons encore plus irréelles.

Site : www.myspace.com/thedoband



YAEL NAiM / Folk Pop
Dotée d'une formation classique et passionnée par le jazz et le folk, la jeune chanteuse israélienne Yael Naim possède une voix à la pureté plus que troublante. Ses ballades sont autant de petits bijoux (parfois chantés en hébreu) mis en valeur par une orchestration minimaliste à base de cuivres et de cordes.
« Meilleur Album de Musiques du Monde de l'année » aux Victoires de la Musique 2008.
Site : www.myspace.com/yaelnaim et www.yaelweb.com
Réservez1 - 5 sur 7 événements---12+++1 - 5 sur 7


Actu Billetterie

26/03 DJ Shadow à Marseille
La date du Moulin de ce soir est complète.
22/03 Les Eurockéennes
Ouverture des ventes samedi matin !
21/03 Manu Chao en tournée
Ouverture des ventes à 13h00
17/03 Metallica / Arras (62)
Ouverture des ventes demain à 10h00
17/03 digitick.com


INFOS (Mylène farmer )

Publié le 26/03/2008 à 12:00 par festivagues
28 mars,ouverture des locations pour le stade de FRANCE

Renan Luce : biographie d'un jeune chanteur et auteur-compositeur français

Publié le 22/03/2008 à 12:00 par festivagues
Renan Luce : biographie d'un jeune chanteur et auteur-compositeur français
Renan Luce : Fiche détaillée

Nom : Luce

Prénom : Renan

Age : 28 ans





Sa Biographie :


Né le 05 mars 1980 à Paris, Renan Luce fait partie de la vague de jeunes compositeurs et interprètes français. A base de textes réalistes et sincères, Renan Luce arpente les scènes musicales afin de partager son amour de la musique. C'est avec un certain humour qu'il déploie son talent. Dans la lignée d'artistes tels que Bénabar, Camille ou encore Cali, les textes de Renan Luce sont emprunts d'une certaine dérision. C'est très tôt que Renan Luce s'éprend d'une passion immense pour la musique. Il suit alors une formation musicale aux côtés de son frère et de sa soeur. Même si c'est à la guitare qu'il compose ses premiers textes, Renan Luce est également un amateur de piano et de saxophone. En parallèle à ses études à l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, ce jeune talent se produira dans les bars de la région. Il aura notamment l'occasion de se produire sur scène lors de certains festivals. Après ses études, Renan Luce décide de se consacrer pleinement à la musique. A la manière de chanteurs comme Georges Brassens, Jeanne Cherhal, Renaud ou encore Raphaël, cet artiste s'est créé un univers plein de poésie et d'ironie.
--------------------------------------------------------------------------------

A force d'envie et de passion, il sortira son premier album en 2006. Il s'agit de « Repenti » sur lequel on retrouve des titres tels que « La lettre », « Les voisines », « Mes racines » ou encore « Je suis une feuille ». Ce premier album sera d'ailleurs récompensé par un Disque d'Or. Les rythmiques de ces morceaux nous entraînent vers un univers qui s'emballe. Ses textes interpellent le spectateur qui se laisse entraîner par un flot de paroles subtiles. Le public lui est fidèle. Et pour cause ! Le style de Renan Luce nous emmène dans un tourbillon d'énergies.
--------------------------------------------------------------------------------

La musique est pour lui un véritable rêve d'enfant, et cela se ressent. Il décrit des scènes de la vie quotidienne avec humour et poésie. Ses mélodies sont à la fois simples, envoûtantes et d'une délectable délicatesse. Cet amoureux de la chanson parvient à transmettre ses émotions et à les partager avec la plus grande simplicité. Fort de sa reconnaissance, Renan Luce s'est fait une place de choix sur la scène musicale française. Il entame alors une longue série de concerts au travers de toute la France. Que vous soyez à Paris, Metz, Toulouse, Deauville, Brest ou encore Strasbourg, vous pourrez assister à l'un de nombreux concerts de cet artiste plein de talent. C'est grâce à sa forte personnalité que Renan Luce a su obtenir une certaine reconnaissance auprès du grand public. Au tout jeune âge de 26 ans, cet auteur-compositeur s'est produit dans de grandes salles telles que le Zénith. Comme un clin d'oeil à ses aînés de la chanson française, il nous emmène dans un univers plein de fantaisie où la réalité du quotidien devient plus légère. Ce personnage attachant à la voix mélancolique et suave, nous apporte une note de sensualité pleine de douceur.
--------------------------------------------------------------------------------

Armé de sa guitare et de sa sensibilité, il nous fait découvrir des titres plus attrayants les uns que les autres. Entre « Chien mouillé », « I was here » ou encore « Lacrymal Circus », c'est un pari gagné pour Renan Luce.



Discographie de Renan Luce

Repenti


Date de sortie : 2006

Nombre de pistes : 16 pistes

1. Les Voisines
2. Repenti
3. Le Lacrymal Circus
4. Je Suis Une Feuille
5. La Lettre
6. Chien Mouillé
7. Monsieur Marcel
8. 24h01
9. Camelote
10. Mes Racines
11. I Was Here
12. Nuit Blanche
13. L'Iris Et La Rose
14. les voisines (bonus track)
15. monsieur Marcel (bonus track)
16. la lettre (bonus track)

--------------------------------------------------------------------------------

En quelques mots ...


L’auteur, compositeur et interprète Renan Luce s’est frayé une ligne droite sur le chemin des grandes figures de la scène française. Avec l’album « Repenti », Renan Luce nous offre un univers plein de...



Renan luce en concert :

Réservez vos places pour la tournée de Renan Luce à partir du 04/03 sur :
www.digitick.com

Leona Lewis (sa Biographie)

Publié le 20/03/2008 à 12:00 par festivagues
Leona Lewis (sa Biographie)
Leona Lewis est née dans les quartiers Nord de Londres. Elle grandit au milieu de la collection de disques de son père. "J'adorais écouter Minnie Ripperton et Anita Baker et les stars des années 80 comme Whitney Houston, Mariah Carey, Oleta Adams et Eva Cassidy."
"J'ai décidé de devenir chanteuse à l'âge de 6 ans", avoue-t-elle.
Elle écrit sa première chanson à l'âge de 12 et compte plus de 100 chansons à son actif jusqu'à ce jour. Parmis ses thèmes favoris figurent : l'adolescence, l'amitié, le passage délicat de la vie d'une jeune fille à celle d'une jeune femme et bien sûr l'Amour.
Mais Leona Lewis ne se fait connaître qu'en décembre 2006 et ce par la TV REALITE anglaise grâce à l'émission X-Factor, l'équivalent de la Nouvelle Star .

Lors des primes où elle ne cesse de briller et d'étonner le jury composé de Simon Cowell, juge également de Pop Idol aux Etats-Unis, Sharon Osbourne et Louis Walsh.
Elle est couronnée vainqueur de X-Factor après le prime du 16 décembre 2006.
Le premier single de Leona Lewis 'Bleeding Love" révèle la chanteuse sur la scène internationale. Cela lui permet donc de se faire connaître un peu partout dans le monde ainsi qu'en France !

"Bleeding Love" connaît un grand succès et est classé numéro 1 dans plusieurs pays !

Biographie Isabelle Boulay

Publié le 20/03/2008 à 12:00 par festivagues
Biographie   Isabelle  Boulay
Isabelle Boulay est née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité, petite bourgade de la péninsule gaspésienne, au Québec. Elle commence à chanter à l'âge de huit ans dans le restaurant de ses parents.Ce seront des amis qui l'inscriront au Festival de la chanson de Petite-Vallée en 1990. Elle y connaîtra un très grand succès.Elle participera ensuite au prestigieux festival de la chanson de Granby, en Estrie, en 1991 et c'est en y interprétant « Amsterdam » de Jacques Brel qu'elle remporte ce concours. La même année, elle sera invitée aux Francofolies de Montréal.En 1993, elle remporte le trophée de la chanson francophone, à Périgueux. En 1996, Isabelle prête sa voix à la chanteuse Alys Robi dans la série télévisée du même nom, se faisant connaître ainsi du grand public québécois. Vite repérée par Luc Plamondon, elle interprètera alors Marie-Jeanne dans l'opéra-rock Starmania durant la même période et ceci pour 350 représentationsTout cela contribue évidemment à son envol en solo, dès 1996.Depuis, elle connaît un franc succès tant en Amérique du Nord qu'en Europe. Son dernier clip vidéo Ton histoire a été tourné à Montmartre.



Le 14 février 2008, elle s'est vue recevoir du maire de son village la médaille de l'Assemblée nationale du Québec pour sa contribution aux Arts de la Scènehttp://www.lavantage.qc.ca/culturel/isabelle_boulay_honoree.html.




Discographie
Simples
1996 : J'enrage (Daniel Deshaime) 1998 : Je t'oublierai, je t'oublierai (Luc Plamondon - Richard Cocciante) 1998 : Le saule 1999 : La lune (Christian Mistral, Mario Peluso) 1999 : États d'amour (Roger Tabhra. France d'Amour) 2000 : Parle-moi (Kapler) 2000 : Un jour ou l'autre (Marie-Florence Gros, Patrick Bruel) 2000 : Quelques pleurs (Kapler) 2001 : Jamais assez loin (Louise Forestier, Zachary Richard) 2001 : Mieux qu'ici bas 2002 : Sans toi (en concert) 2003 : Depuis le premier jour (du film un homme et son péché) 2004 : C'est quoi, c'est l'habitude 2004 : Tout au bout de nos peines (avec Johnny Hallyday) 2005 : Une autre vie (Francis Cabrel - Thierry Chazelle) 2006 : Du temps pour toi (en concert)




Albums
1995 : Alys Robi (production Guy Cloutier) 1996 : Fallait pas 1998 : États d'amour 2000 : Scènes d'amour (concert) 2000 : Mieux qu'ici bas 2002 : Ses plus belles histoires 2002 : Au moment d'être à vous (concert) 2004 : Tout un jour 2005 : Du temps pour toi (concert) 2007 : De retour à la source 2008 : Nos lendemains [[2002]] : Au moment d'être à vous(concert)import canadien),cette version ne contient que 13 titres au lieu de 17 en français et diffère de quelques uns




Français Québécois

1)Au moment d'être à vous 1)Au moment d'être à vous 2)Avec le temps 2)Le retour de Don Quichotte 3)Monopolis 3)Avec le temps 4)Ma fille 4)Pour un ami condamné 5)Mieux qu'ici-bas 5)Monopolis 6)Perce les nuages 6)Brésil/Amor,Amor/Symphonie 7)Répondez-moi 7)Ma fille 8)C'était l'hiver 8)Mieux qu'ici-bas 9)Je t'oublierai,je t'oublierai 9)C'était l'hiver 10)Parle-moi 10)Non,je ne regrette rien 11)Quelques pleurs 11)La mamma 12)Un jour ou l'autre 12)Et maintenant 13)Non je ne regrette rien 13)Nos rivières 14)La mamma 15)Et maintenant 16)Amsterdam 17)Sans toi(bonus track)




Il existe aussi un CC dÉtats d'Amour (version française accompagnée d'un mini CD trois titres)



D'aventures en aventures (avec Serge Lama) Amsterdam La ballade de Jean Batailleur




Vidéographie
1996 : J'enrage 1996 : Un peu d'innocence 1998 : Le Saule 1998 : Je t'oublierai, je t'oublierai 2000 : Parle-moi 2000 : Un Jour ou l'Autre 2001 : Mieux qu'ici-bas 2001 : Sans toi 2001 : Quelques pleurs 2004 : C'est quoi c'est l'habitude 2004 : Une Autre Vie 2005 : Tout au bout de nos peines 2007 : Simplement tout 2008 : Ton histoire




Articles connexes
Albums québécois les plus vendus Meilleures ventes d'albums de chanteurs canadiens Les Disques Sidéral Audiogram




Notes et références
Liens extérieurs



Site officiel d'Isabelle Boulay

http://www.isabelleboulay.com/